Une naissance à La Pierre Écrite

Notre moulin accueille tout au long de l’année un véritable éco-système, poissons, canards, ragondins, libellules, papillons, abeilles…

Nous avons la joie chaque année d’admirer leur famille s’agrandir.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que la famille des canards des chambres d’hôtes de La Pierre Écrite s’agrandit.

Après plusieurs semaines de couvade, et surtout après avoir défendu ses œufs contre les nuisibles (renards et furets), les canetons sont sortis de leur coquille.

Il va maintenant falloir qu’ils soient courageux et sautent dans le bassin pour suivre leur mère.

Afin d’éviter qu’ils ne tombent dans la chute, nous avons installé un grillage de protection. La chute est sans danger pour eux, cependant elle mène à la rivière, et nous préférons éviter qu’ils s’y aventurent car ils se retrouveraient sans leur mère. Plusieurs sauvetages ont été nécessaires l’année dernière.

Flashback :

En 2019, la canne avait décidé de couver dans les herbes hautes en bas des escaliers du moulin. C’était un endroit sécurisé qui la protégeait des attaques, cependant, une fois sorti de leur coquille, les canetons étaient trop petits pour accéder au bassin. Effectivement, leurs petites pattes ne leur permettaient pas de sauter aussi haut que leur maman, qui d’ailleurs, n’était pas très patiente pour les aider.  Après quelques minutes, nous avons décidé de les aider et nous les avons portés un par un pour les mettre sur le bord du bassin. Ils ont tout de suite sauté pour rejoindre leur mère.

Cependant, après quelques temps, nous nous sommes aperçus qu’un des canetons était trop faible et n’arrivait pas à suivre le reste de la troupe (un peu comme dans la célèbre histoire du vilain petit canard).

C’est ainsi que notre chambre d’hôte a accueilli un nouveau pensionnaire pendant une semaine, le temps qu’il soit suffisamment fort pour suivre ses frères et sœurs.

Nous vous laissons découvrir quelques photos.